Le système éducatif tue la créativité, conférence de Ken Robinson

Publié le 4 Octobre 2014

La créativité s'exprime dès lors que l'on connecte sans barrière mentale entre le Corps, l'Esprit et l’Âme.

La créativité s'exprime dès lors que l'on connecte sans barrière mentale entre le Corps, l'Esprit et l’Âme.

Sir Kenneth Robinson est né à Liverpool en 1950. Après des études universitaires, il s'est intéressé toute sa vie à la place de l'art et de la créativité dans l'éducation.

Son dernier livre "L'élément, quand trouver sa voie peut tout changer", montre que le système éducatif n'obéit qu'à une loi basique apparut au XIXème siècle : n'apprendre que ce qui nous permettra de trouver un travail ! Mais pourquoi n'apprendrait-on que bien assis ? Pourquoi doit-on s'ennuyer à l'école...

                                    

Notre société tend à nous intellectualiser, au point que le corps est considéré comme un véhicule pour amener la tête d'un point A à un point B ! La tactique de nos sociétés matière et terre-à-terre est hélas universelle, formater dès le plus jeune âge l'être humain en favorisant les matières intellectuelles : mathématiques, langues, et en rétrogradant aux dernières places les arts, eux-mêmes, classés entre ce qui est respectable : musique et art, et tout en bas de l'échelle, danse et théâtre, c'est à dire, les arts qui donnent la parole au corps !

La vidéo ci-dessous est une conférence de Ken Robinson, où il expose combien le système éducatif tue la créativité des enfants, et donc, compromet gravement le futur de l'humanité.

 

Merveilleux exposé de Sir Kenneth Robinson sur le système éducatif qui détruit la créativité humaine

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article