Liberté de l'instruction en famille, réagir vite ou la perdre !

Publié le 19 Juin 2016

Respect de l'enfant.

Respect de l'enfant.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous ai précédemment alerté sur le risque de voir nos libertés de choix pédagogique pour nos enfants, pourtant inscrites dans la constitution, se perdre.

La première étape est franchie, les propositions d'amendement de la ministre de l'éducation nationale ont été acceptées dans la loi Egalité et Citoyenneté.

Cette loi doit encore être débattue à partir du 27 juin.

Il reste peu de temps pour faire connaître cet abus de pouvoir qui conduira à remettre tous les enfants dans le même moule (le fameux qui à force nous rendra tarte !)

Vous pouvez agir en vous informant et en contactant vos députés, car tous ne connaissent pas la réalité de l'instruction en famille, autrement que par la présentation tronquée de madame la ministre de l'éducation nationale.

J'ai mis dans les liens ci-dessous deux courriers qui donnent un meilleur éclairage, et qui pourra les aider à faire leur choix lorsque la loi sera débattue. Mais il faut qu'ils puissent en avoir connaissance. C'est pourquoi je demande l'aide de tout le monde pour que cela soit diffusé.

En agissant ainsi, vous oeuvrez aussi pour votre propre liberté, car peut-être un jour, vous aurez dans votre entourage un enfant qui aura des besoins spéciaux d'attention, plus bienveillants que ceux de l'éducation nationale, et vous n'aurez plus le choix.

Je vous remercie sincèrement.

Nathalie REYNAUD

Maman pratiquant l'instruction en famille avec bonheur, pour le plus grand bonheur de sa fille.

Rédigé par Nathalie

Publié dans #SYSTEME D - NOUVELLES - DES IDEES ET DU PARTAGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article