Qu'est-ce que l'involution ?

Publié le 17 Décembre 2016

Qelle voie empruntez-vous ? La lumière ou l'ombre ?
Qelle voie empruntez-vous ? La lumière ou l'ombre ?

Qelle voie empruntez-vous ? La lumière ou l'ombre ?

La soumission castratrice d'un mental égaré

L'être humain dépend d'une autre appartenance extérieure à lui, sa personnalité, son mental, son ego qui déstabilisent son état d'être profond, ses origines ancestrales pour l'amener à se culpabiliser et se perdre dans le monde de la matière. Dans ce monde-là, on trouve la possession du pouvoir attractif qui fait vivre en esclavage, la dépendance à la troisième dimension qui constitue la matière, les biens personnels, l'attachement. La fonction d'être lui-même, en unité, ne lui appartient plus, car il est dissocié de son monde divin et il est devenu l'assisté, la propriété d'une société castratrice, l'objet d'une machination manipulatrice, système d'engrenage du paraître, du soi-disant "bien-être". Il est précipité dans un apprentissage commun à tous les hommes, qui le fait se développer dans un certain cadre limité, en fonctionnant avec son mental qui est bridé dès son plus jeune âge, et qui le maîtrise et le contient dans ses actions, ses pensées, ses actes, ses achats, ses amours, sa vie... pour le faire courir après le bonheur, pour lui faire croire qu'il se bat pour son indépendance, sa liberté, mais libre et indépendant pour qui ? Et comment ? Pour un monde du paraître, d'illusions, qui développe la soumission à l'involution, superbe mensonge, roi de la manipulation mentale de ce monde. Le problème est que l'humanité se laisse enraciner dans la matière de manière stérile, car le mental la coupe de la graine spirituelle en castrant sa nature de créateur, et la dirige vers les abîmes du néant. Mais heureusement, il existe un autre monde, le monde du coeur, l'Esprit Saint, la conscience évolutive dans l'esprit libre de l'illimité, qui consiste à vous élever dans d'autres dimensions supérieures pour quitter cette illusion de la troisième dimension, de ses emprises émotionnelles, pour rentrer dans sa transformation intérieure. Seuls pourront comprendre cet enseignement sacré qui est un peu long "du Taï Chi des Vertus" de soi et de leur âme, ceux qui ont lâché prise avec le mental, ouvert leur conscience d'esprit, et qui vivent avec le coeur à travers lui. Laissez-vous guider consciemment pour sortir du mental "du mortel du commun", pour rentrer dans d'autres dimensions plus subtiles, plus cachées.(La fusion du mental avec l'âme vers l'Esprit Saint)

Définition des trois mondes superficiels de la troisième dimension, et du monde de la conscience supérieure dimensionnelle :
  • Le monde du mental : le monde de la divergence qui est la division interne et externe. Il vénère le pouvoir sur toute vie, s'accapare et a la mainmise sur chaque chose qu'il convoite. Il tente de tout maîtriser par l'intellect, le raisonnement à vouloir tout comprendre pour savoir. Il est l'instrument extérieur de soi qui nous sépare de nos racines intérieures. Il vit dans les nuages d'une montgolfière de rêve, d'illusions car il n'a plus les pieds sur terre, il est désincarné de lui-même. Il vie toujours dans le passé et le futur.
  • Le monde de l'ego : Je tire gloire de mon incarnation, et si l'on ne me propose pas une direction pour servir l'âme, je prends les rennes et deviens le conducteur. Je suis le plus beau, le plus fort, j'adore les compétitions qui me glorifie, je suis une encyclopédie vivante du savoir intellectuel, mais savoir de quoi ? D'un monde vide sans vie énergétique. L'ego veut avoir raison et être au-devant de tout pour marcher sur le monde. Il est orgueilleux, imbu de sa personne et au-dessus de tout, il est éphémère, un battement de cil à l'échelle de l'Univers.
  • Le monde de la personnalité : Je me pavane au-devant de la scène car mon mental et mon ego me l'imposent. Je suis né de leur union. Je veux que l'on m'aime, mais superficiel, ce n'est que par mon paraître que je touche les esprits. C'est au travers de moi, lorsqu'on me vénère, qu'on m'ovationne, que se nourrissent mon ego et mon mental. Je ne suis rien qu'un monde vide qui se donne une apparence, un genre, un trou noir avide de vos énergies.
  • Le monde divin de la lumière : Votre âme vous guide et vous détache du monde de la troisième dimension pour vous faire rentrer dans le monde de l'Esprit Saint, le monde de vos dimensions intérieures, antérieures. Quand vous travaillez avec ce monde-là, vous ne cherchez jamais à savoir ou comprendre les choses, car cela vient naturellement, spontanément à vous, car votre esprit vibre dans l'illimité du moment présent. C'est le détachement sur tout, vous vivez le moment présent comme si c'était votre dernier instant à vivre. L'avantage de cette conscience dimensionnelle, c'est que vous vivez et mettez en pratique tout ce que l'on vous enseigne intérieurement. Ce monde supérieur vous ouvre les portes aux connaissances et enseignements universels, je le confirme et je signe.

L'état de conscience dans votre liberté d'évolution dépend de votre état d'esprit, où vous placez-vous pour évoluer consciemment ? Dans la dépendance d'un monde esclavagiste, de pouvoir sur autrui, qui vous dit comment vivre, comment manger, comment acheter, comment dormir, comment vous endetter... qui formate votre état de conscience, ou dans le monde de l'illimité de la conscience du coeur Universel, la nouvelle Jérusalem Céleste de l'Esprit Saint qui est la lumière du nouveau monde qui s'installe sur terre ?

  • Le premier mode de vie est votre perte d'identité céleste car vous vivez dépendamment des personnes au pouvoir qui vont vous donner un état de vie que vous devez appliquer à la lettre, avec des lois qui ne sont faites que pour l'esclave mental qui doit se battre pour vivre, pardon, pour survivre. Cette réalité est plus subtile qu'autrefois. La soumission moderne fait perdre nos points de repères spirituels en les gommant de la réalité quotidienne. La prospérité matière est mise à sa disposition pour une petite partie, et miroite comme le but à atteindre pour bien vivre ici bas. Cette matière superficielle est voulue et appropriée pour l'ego humain, car l'homme est dépendant de cette modernité matière qui achète l'homme, le manipule, l'asservit. Cette prospérité est l'illusion du paraître que met la société manipulatrice devant vous pour vous éblouir l'esprit, rendant vos sens confus au point que c'est vous qui vous vous faites acheter quand vous croyez le contraire.
  • Cette modernité de soumission vous rend dispensable de votre évolution, pour faire vivre et moderniser cette matrice dévastatrice de conscience sociétale et perdre votre liberté d'âme, d'être divin. Mais cette matrice est bien huilée car elle arrive à vous donner l'envie et vous faire croire que sans elle, vous ne pouvez pas vivre correctement. Ce lavage et cet endormissement du cerveau droit permet que vous les nourrissiez, les protégiez, les enrichissiez et reproduisiez toujours les mêmes erreurs d'appréciation, pour leur convenance, pour vous diviser pour mieux régner. La richesse appelle la richesse et les pauvres sont toujours pauvres. Où se trouve la balance de l'équilibre dans ce monde moderne ? Où se trouve la souveraineté du coeur de la richesse de tous ces représentants du pouvoir, d'une société responsable qui doit : l'opulence, la sécurité, pouvoir loger son peuple, le bien-être au peuple... ?  Dans l'illusion des rêves verbaux qui n'amènent qu'à la division.
  • Le deuxième monde est le monde de l'omniprésence de son être de lumière qui informe, forme l'homme à être lui-même entier, dans son axe de vie, pour continuer son évolution d'âme sur terre. Cette axe de vie est le pouvoir du lâcher-prise mental, intellectuel, l'attachement pour rentrer dans l'enseignement des connaissances de l'Université Céleste des Êtres de lumière. Cette parcelle d'Unité lui apprend à être en recul de tout ce monde-là, à voir les choses comme elles doivent être vues, de l'intérieur. Que ça soit : les événements, les actions, les complications, les bagarres pour le pouvoir, les allocutions... l'être intérieur de lumière inverse et transmute toutes ces polarités chez lui et s'en sert pour son évolution de conscience et ne fait surtout pas l'erreur de s'en nourrir pour s'auto-détruire intérieurement en restant inerte dans son plexus solaire des émotions dévastatrices. L'être de lumière transmute tous ces événements en sa faveur pour son évolution d'âme car plus les bagarres d'ego pour le pouvoir se font, plus il prend du recul en spectateur pour transformer ce négatif, pour en faire un travail intérieur, pour faire émerger sa conscience supérieure illimitée, pour sortir de cette matrice virtuelle que représente cette société dissociée. L'être conscient est toujours en recul de ce monde virtuel agitateur, et agit en état d'Esprit pour convertir les choses, les actions, les événements... et faire que tout soit à sa place quand il faut, au moment où il faut. N'oubliez pas que vous êtes venus sur terre pour une mission de vie que vous avez programmée avant votre naissance. Alors croyez-vous que la richesse matière va vous élever dans un monde de conscience de lumière si votre priorité première est l'acquisition de la richesse matière ? Vous êtes venus "tout nus les mains dans les poches" pour une mission de vie et vous repartirez enrichis de vos connaissances intérieures qui seront votre plus grande richesse d'accomplissement divine.

La conscience d'esprit

Son pouvoir d'être divin est d'être neutre en tant que spectateur de ce monde et être un serviteur divin pour évoluer et se détacher de ce monde matière esclavagiste, de servitude, pour s'intensifier dans sa relation terre-ciel, pour son élévation d'âme en divin créateur. L'être de lumière aime la clarté, le respect, la vérité, l'humilité et se détache de ce monde virtuel qui est l'apparence verbale de la troisième dimension, d'un monde se déchirant qui s'auto-détruit dans sa propre chair, pour le pouvoir de la possession de tous les biens matériels. L'être conscient n'a pas de préférence pour la droite ou la gauche il est pour l'Unité de ses peuples intérieurs, dans sa propre lumière d'âme qui est son côté féminin, l'intuition, et son côté masculin, l'esprit créateur, la droite et la gauche formant l'Unité. Les deux forment l'unification de l'équilibre intérieur et extérieur, en esprit, indissociables pour unir les mondes dimensionnels qui l'habitent. Le monde de l'Esprit Saint s'intensifie, se clarifie pour beaucoup de personnes qui sont appelées à s'éveiller au monde de la vraie vie de soi. La lumière nous ouvre à une conscience illimitée et constructive, à notre identité céleste pour nous élever dans une autre réalité de vie d'abondance et prospérité universelle. Cette réalité d'opulence céleste d'ouverture d'esprit à l'éternité est en train d'émerger dans beaucoup de consciences, car la nouvelle Jérusalem céleste s'installe dans le monde intérieur, notre partie divine et dans le monde extérieur, la nouvelle dimension terrestre. C'est pour cela que vous devez être conscients des acteurs de ce monde qui veulent soi-disant changer les choses, la société, faire évoluer les affaires... Mais pour qui ? Comme toujours, pour eux-mêmes, grâce à leur intention de pouvoir sur autrui. Leur passivité les fait vivre de votre assistanat et les amène à être aimés par leurs correspondances vibratoires qui les soutiennent et les élèvent au plan de sauveurs, mais de quoi ? Et pour qui ? (L'évolution dans la nouvelle Jérusalem Céleste, intérieure extérieure

L'observation de la société est le miroir pour votre évolution d'âme en Esprit

L'homme qui vit dans l'Unité se sert du miroir de la société pour se transformer et s'élever en tant qu'être divin. Le gouvernement d'un pays est l'autorité du pouvoir au sommet qui est là pour guider, aider, échanger... avec le peuple, il symbolise donc, pour l'être humain, sa tête, le mental. Le pays représente le corps et ses mondes intérieurs. Mais comment voulez-vous guider, aider votre propre corps représentatif de votre pays extérieur s'il est divisé et manipulé par votre mental ? Les jambes sont la mise en fonction des lois, des conventions, que le pouvoir au sommet d'un pays doit mettre en place pour guider, aider, sécuriser le peuple. Vos jambes vous servent à quoi, si votre sommet qui est le mental est divisé, dissocié et n'agit pas avec son corps, son peuple intérieur ? Les bras matérialisent et mettent en place l'aide et la guidance sociale pour aider le peuple. Comment voulez-vous que vos bras fassent leur fonction s'ils sont divisés et oubliés du sommet, mental manipulateur ? Vous allez me dire, oui mais le coeur dans tout cela, où se trouve-t-il et qui est-t-il ? Le coeur est représenté par le peuple d'un pays qui doit s'expanser dans la liberté d'esprit pour échanger, rapporter tout ce qui ne va pas, en s'exprimant ouvertement en Unité. Mais le coeur n'existe pas aux yeux du mental, il est méprisé, oublié, alors que le coeur d'un pays est la richesse de l'âme d'un peuple qui construitfaçonne et régit son abondance. Pourtant, si l'âme d'un peuple vit dans la servitude, que représente-t-il au sein du pays ? L'esclavage du travail, dormir, boulot, travail, dormir, boulot... Mais comment voulez-vous qu'un pays fonctionne si on l'ignore, on le manipule et on lui prend toute sa richesse ? Votre corps est votre prospérité d'évolution en toute conscience d'esprit si vous le respectez, lui donnez le pouvoir de s'exprimer et si vos le comprenez, il vous aidera consciemment si vous ne le brimez pas, ne l'étouffez pas. Votre mental doit fusionner avec le coeur en Unité pour vous aider à évoluer en toute conscience, mais pas seul, avec les peuples dimensionnels qui l'habitent et l'aident à évoluer avec les autres plans supérieurs. N'oubliez pas que l'évolution de l'esprit passe par le coeur qui va vous ouvrir les portes vers les dimensions supérieures qui vont vous transmettre l'abondance de l'enseignement sacré des mondes dimensionnels, comme cela se faisait il y a des milliers d'années en arrière. Rien n'est dissocié dans un corps humain, car tous ses membres font partie d'un tout, d'un ensemble pour faire évoluer l'âme, l'esprit qui forme une matrice en Unité. Le miroir pour votre élévation d'âme est ce qui vous résonne dans le monde extérieur et qui n'a plus lieu d'être. Vous percevez ce que vous devez transmuter en vous pour vous transformer vers l'Unité, votre merkaba intérieure. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste)

L'ouverture de conscience en esprit libre c'est maintenant que cela se passe, car l'énergie est propice à tout cela, l'éveil du SOI. Lâchez prise de ce monde virtuel qui est le monde matière pour vous ouvrir à l'Esprit-Saint qui est la nouvelle ère d'élévation de conscience de ce nouveau monde qui prend place sur terre. Profitez de l'hibernation pour rentrer dans vos profondeurs intérieures et faire un travail sur vous pour transiter votre conscience vers l'Esprit Saint et laisser apparaître votre divinité intérieure. N'oubliez pas, "change-toi et tu changeras le monde", ce qui est votre vote d'évolution à tous ces changements de plan dans votre coeur de lumière. Dans les temps anciens, les saisons avaient un sens spirituel où l'hiver était un moment privilégié pour s'épanouir intérieurement, s'éveiller pour se retrouver et faire le point sur son élévation d'âme. Les saisons changent et n'apparaîtront plus, car elles suivent le changement de plan dimensionnel sur terre. L'ancien système est révolu et n'a plus lieu d'être, le renouveau amène à une renaissance intérieure avec la nouvelle ère qui s'installe dans le coeur du monde. Inversez les polarités et retrouvez en vous votre état d'être de créateur divin pour vous servir de la matière pour évoluer, vous élever en toute conscience d'esprit libre. Non pas comme le voudrait le sommet du pouvoir de la matière, en vous submergeant d'illusions et vous abaissant dans le monde du paraître possessif pour vivre dans une montgolfière de rêves. C'est un des enseignements sacrés du Taï Chi des Vertus, "les 72 anges de la Kabbale". L'enseignement se cache toujours derrière les mots, les choses, les événements, les écrits... comme cela se faisait avant dans l'ancien temps. Pour en comprendre tout son sens laissez-vous imprégner de son émanation et vous verrez les compréhensions subtiles apparaître et vous donner la lumière de ce savoir Universel. Que l'amour vous inonde vers la lumière du coeur qui vous apporte la paix intérieure de l'Esprit Saint en vous et votre destinée. (L'apocalypse, la renaissance vers l'Esprit Saint)

Alain Jean et ma famille Céleste

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

Découvrir votre carte d'identité céleste.

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité, #L'Energie Universelle

Repost 0
Commenter cet article