Calendrier spirituel du mois de Juin 2017 : notre travail au jardin intérieur.

Publié le 1 Juin 2017

Calendrier spirituel du mois de Juin 2017 : notre travail au jardin intérieur.

L'énergie du mois Juin que tout le monde

doit mettre en mouvement dans

sa vie à chaque instant.

Juin développe une première influence liée à son initiale J.

Cette lettre J représente l'ancrage en soi, en ses profondeurs d'âme avec le travail conscient du souffle de Esprit. Le J est en train de transiter la personnalité dans la puissance de l'Esprit, la transition du paraître mental dans l'authenticité du SOI qui s'exprime par le coeur où la personnalité n'a plus lieu d'être et se dissout, l'Esprit a pris la relève en étant le JE SUIS du coeur, la spontanéité ignée interstellaire. Le J si on le regarde sur le plan divin est aussi un I, l'axe dimensionnel du haut vers le bas qui a été transformé pour ancrer l'Esprit dans la matière pour incarner la vie dimensionnelle. L'importance du J dimensionnel est de se réaliser en incarnation en tant qu'être suprême dans le coeur, l'Esprit Saint, le supra-mental. Cette authenticité vous donne à être vous-même entier en Esprit, pour vivre votre vie en conscience du coeur d'où la liaison qui vous donne à être dans votre lignée interstellaire (les mondes supérieurs dimensionnels). Le J est donc l'ancrage mais il peut s'arrimer à la personnalité du MOI JE possessif, l'ego, il se rattache alors à une existence autre que son intérieur divin. Cela peut être un endoctrinement, une religion, un enfer-me-ment mental sociétal, une idéologie, un concept... qui va vous laisser errer dans un monde illusoire de possession, d'appartenance à des chimères, pour satisfaire votre illusion mentale intellectuelle et pour soi-disant vous protéger, mais de quoi ? Peut-être de la possibilité de VIVRE votre vie dans le monde de l'illimité des dimensionnels, ce qu'il ne souhaite pas. Ce J de la conscience mentale vous donne l'hameçon possessif qui vous demande de vous ancrer dans le monde matière de la possession de biens matériels, une sécurité artificielle et superficielle dans le temps. Le mental qui vit dans le raisonnement de "l'enfer qui me ment" SURVIT dans le monde superficiel du paraître, de l'intellect qui n'a pas de notion de profondeur divine car pour lui il n'y a qu'un attachement à une cause extérieure qui le maintient en surfaceLe J a une double mission dans deux mondes différents, celui du paraître et celui du SOI. A vous de voir quel monde vous résonne, vous parle, vous influence... et vous donne à mettre en mouvement une action de Vie ou une simple survie. Nous rentrons dans "ce qui nous sommes" intérieurement et non ce "que nous sommes" artificiellement.

En 2017, l'influence numérique du mois de Juin se pose sur le U.

Le U montre qu'il existe une divergence des deux mondes, le U divin, la matrice céleste, le U matière, la possession de biens, le paraître illusoire. Le U est un réceptacle qui est dirigé vers le haut, la manne céleste mais peut être utilisé aussi par la personnalité pour la possession de biens matériels, le U egocentrique. C'est un U en mouvement comme on peut le constater par sa graphie, il part d'en haut, reçoit du ciel, il descend et amène à la terre en forme de berceau, puis remonte vers le ciel. Il a donc 2 piliers qui forment deux I, du haut vers le bas, et son centre  forme la vague, remet en mouvement l'énergie reçue. Dans le monde divin la manne céleste sera : des enseignements, des savoirs, des connaissances sacrées, des signes... qui nous sont donnés au moment opportun pour nous transmettre un message céleste, pour aider, ensuite tout repart sur son plan d'évolution, car rien ne nous appartient, que cela soit des connaissances, des enseignements sacrés qui nous sont donnés pour nous aider dans l'instant existent-ciel du moment présent, cela ne nous appartient pas, ça fait partie de l'aide divine qui nous est donnée à VIVRE, à accomplir dans un partage avec autrui, donc on ne garde rien, tout repart et continue de se distribuer, riche des expériences acquises. N'oublions pas que les connaissances, les enseignements, le savoir... sont toujours en mouvement d'élévation pour nous avec la vague du U. A mesure que notre conscience évolue sur des dimensions supérieures les connaissances et enseignements suivent le mouvement de notre élévation de conscience et changent de compréhension, d'énergie vibratoire, cela suit la loi divine d'ascension. Rien n'est statique ni figé dans la lumière, l'énergie vibratoire... Tout est en permanence en mouvement d'élévation. Pour le U du monde de la personnalité c'est l'aubaine de posséder des biens matériels, la richesse terrestre, ce qui vous laisse dans le monde possessif de la manipulation mentale intellectuelle. Mais quand vous allez repartir sur votre plan céleste à la fin de votre vie pour continuer votre route, allez-vous amener toutes ces richesses terrestres avec vous ? Dommage de se laisser manipuler par le U possessif qui n'a pas de notion d'être dans le U du don de soi.

JUIN est le sixième mois de l'année, le sceau de Salomon, la transition de la personnalité mentale vers le monde être, JE SUIS, en Esprit du coeur, la spontanéité des lignées interstellaires (les mondes parallèles). Nous quittons le monde de "ce que je suis" (la personnalité) pour rentrer dans le monde de "qui je suis" (un être divin). Vous devez prendre conscience de la transition qui est en train de se produire en vous où tout change de plan, de direction, de compréhension, de conditionnement... où le monde de la lumière est en train de transcender en vous, en conscience, pour vous élever dans le monde du coeur, L'Esprit, le supra-mental, la spontanéité du verbe. Tout s'accélère pour tout un chacun où l'on quitte le monde de la routine, de l'enfer-me-ment, des conditionnements, de "qui juge"-"ment"... pour rentrer dans le monde de la lumière du coeur. Rien n'est statique dans le monde de la lumière qui est en permanence en mouvement et en transition. Tout change à chaque instant de notre vie où la conscience s'adapte au mouvement vibratoire du moment présent qui s'aligne en nous et nous guide. Nous devons vivre le ici et maintenant à chaque instant car les énergies sont très puissantes et vont nous aider à changer, transiter, à évoluer en nous et les plans supérieurs. Vivez ce que votre corps vous demande : vous reposer, manger différemment, marcher dans la nature, vous élever en conscience avec le monde dimensionnel, les rêves plus présents, les signes, changer de travail, vous ouvrir en conscience... On est dans la transition physique et psychique, vers la Jérusalem Céleste qui représente les énergies pour rentrer dans le monde de l'Esprit Saint, le corps d'êtreté. L'Esprit Saint est descendu le 18 août 1984 en chaque être humain, d'où le réveil, l'appel mondial de la conscience intérieure vers sa Jérusalem céleste, ce qui est le monde de l'apocalypse intérieur et extérieur sur tous les plans. Nous ne sommes plus en action et réaction, nous sommes dans l'action de grâce.

Nouveau :

Exercice du mois de Juin de la médecine de l'âme

Voilà un enseignement Universel qui pourra vous aider si vous le voulez et l'acceptez de savoir qui vous êtes intérieurement et non ce que vous êtes superficiellement.

Apprendre à rentrer dans le monde de "qui" je suis et non de ce "que" je suis. Deux mondes différents mais en permanence en évolution en soi. Le monde de qui je suis est le monde divin qui m'apporte à être moi-même entier dans mes profondeurs en toute conscience d'esprit avec ma famille céleste. Ce monde-là vous permet de vous expanser en conscience dans le monde ignée interstellaire qui vous donne à vivre le moment présent du ici et maintenant, de chaque instant en communiant avec les mondes des Maîtres, des guides spirituels, des êtres de lumière... qui vous guident, vous enseignent les connaissances universelles. Pour rentrer dans ce monde-là placez votre conscience dans le coeur et demandez-lui de vous souffler les respirations vibrales pour vous élever sur les plans dimensionnels, laissez le coeur vous guider. Vous allez vibrer dans l'action de grâce qui va vous amener ce qui vous êtes qui est l'unité pour vivre avec votre corps d'êtreté. Le monde de ce que je suis est le monde de surface de la personnalité qui se met toujours au devant de la scène pour se donner une raison d'être, d'exister. Il vit dans un conditionnement, une appartenance d'illusion qui lui donne à vivre une espérance d'être, de survie, un raccrochage à une cause. Il évolue et vit dans le passé et le futur imaginaire de son mental. Il essaie d'exister au yeux des autres en se laissant enfermer dans un cloisonnement mental intellectuel d'endoctrinement. Il n'est pas libre en esprit, il est prisonnier de ses enfers mentaux. Il est rattaché toujours à quelque chose extérieur à lui, il est et survit dans l'illusion du paraître qui fait croire que... Regardez où vous vibrez et dans quelle conscience d'esprit vous êtes quand vous vivez ou survivez. Transmutez votre conscience si il y a lieu de le faire pour rentrer dans le monde dimensionnel de votre Esprit Saint, le supra-mental de votre Jérusalem céleste. N'oubliez pas que l'action et réaction se dissout car il fait partie du monde divisionnaire de la personnalité. Il est remplacé par l'action de grâce de ce qui nous sommes intérieurement, ce qui nous amène à VIVRE dans le coeur de la spontanéité du verbe qui se fait chair

Enseignement universel

des mois précédents :

  • Janvier : où vous vous situez quand : Que te dit ton coeur
  • Février : où vous situez vous quand : vous parlez, écrivez, enseignez...
  • Mars : où vous situez vous quand : vous créez des formes pensées agissantes
  • Avril : où vous situez vous pour : remplacer le mental pour rentrer dans l'Esprit Saint 
  • Mai   : où vous situez vous dans : Le moi possessif ou le nous, les êtres de lumière

 

La nouvelle année 2017 est l'année du 10,

la renaissance intérieure

La phrase clé à partir d'aujourd'hui que vous devez toujours avoir en tête avant chaque action, parole, allocution verbale, créativité... pour évoluer en conscience d'esprit dans votre coeur et pour les années à venir est : que te dit ton coeur ?

Cette nouvelle année est le devenir de l'instant présent futur, car elle va déclencher l'essen-ciel de notre destinée terrestre céleste des années à venir pour notre évolution d'âme divine. Les êtres de lumière vont se manifester encore plus en nous et dans notre ciel avec leurs vaisseaux pour nous faire voir que l'on n'est pas seuls dans cet univers et qu'ils sont là pour nous aider à transmuter dans cette nouvelle ère dimensionnelle. Ces changements de dimensions vont être de tout ordre qui vont faire évoluer les consciences humaines sur d'autres réalités qui nous entourent et nous aident et surtout nous protègent de nous-mêmes. Tout cette réalité supérieure nous pousse à la transformation intérieure que nous devons développer dans nos profondeurs pendant tout ce cycle pour renaître en nous-mêmes et rentrer en toute conscience d'esprit. L'année du lâcher-prise total en se libérant de l'emprise des prisons du mental, pour libérer notre âme divine, pour rentrer en Esprit Saint (que te dit ton coeur ?), ce qui nous est demandé et ce que nous préparons depuis des années. Le 1 représente le SOI, "je suis" dans son axe du monde terrestre et céleste, le corps, en toute conscience d'esprit. C'est l'unité intérieure où se trouve son équilibre masculin-féminin, son âme et son Esprit qui sont indissociables, pour participer à son évolution avec les mondes dimensionnels. Son authenticité d'être soi-même entier transite sa conscience d'esprit dans le coeur pour agir et faire évoluer sa vie consciemment. Le 0 représente la cellule, les transformations intérieures qui se produisent ou vont se produire toute l'année, aussi bien dans sa conscience d'esprit, l'éveil ou le réveil, que dans le monde de la matière du lâcher-prise. Le 0 représente son propre univers intérieur et extérieur, sa vibration, son énergie protectrice qui ne doivent plus être dissociés d'avec le monde mental, mais fusionner ensemble pour être unité du Tout, du monde universel, rentrer dans le supramental. C'est l'ensemble que l'on doit intégrer dans sa propre vie, c'est-à-dire ne plus travailler inconsciemment avec le monde mental, mais fusionner consciemment avec son corps, son âme, ses guides de lumière pour faire transiter sa vie dans le monde de la lumière. Ne plus jamais travailler seul, car seul est le mental, la personnalité, l'ego qui se suffisent à eux-mêmes, vivent dans le passé et le futur à chaque instant et s'attachent au monde de la matière, l'horloge du temps, l'illusion qui est externe à eux, donc dissociés du monde intérieur. Le 10 est l'accomplissement où l'Unité le 1 doit être au centre de 0, l'univers pour acquérir la manne céleste, les enseignements et connaissances universelles, c'est-à-dire placer votre conscience d'esprit dans le coeur pour laisser votre Esprit Saint vous souffler la voie à suivre. C'est l'année de la renaissance, l'éveil, le réveil, la reconnaissance intérieure où l'on doit se retrouver, s'identifier en soi et évoluer dans une autre conscience d'esprit, l'instant présent. Une année prometteuse pour retrouver sa source céleste si vous lâchez prise avec le monde matériel pour rentrer dans le monde du SOI, si vous l'acceptez et évoluez dans ce sens. C'est l'année où tout commence pour recevoir l'abondance, la prospérité matière et céleste, si vous laissez votre coeur de lumière, l'Esprit Saint s'exprimer à travers vous, que te dit ton coeur ?.

Définition des trois mondes superficiels de la troisième dimension,

et

du monde de la conscience supérieure dimensionnelle :

  • Le monde du mental : le monde de la divergence qui est la division interne et externe. Il vénère le pouvoir sur toute vie, s'accapare et a la mainmise sur chaque chose qu'il convoite. Il tente de tout maîtriser par l'intellect, le raisonnement à vouloir tout comprendre pour savoir. Il est l'instrument extérieur de soi qui nous sépare de nos racines intérieures. Il vit dans les nuages d'une montgolfière de rêve, d'illusions, car il n'a plus les pieds sur terre, il est désincarné de lui-même. Il vit dans le passé et le futur.
  • Le monde de l'ego : Je tire gloire de mon incarnation, et si l'on ne me propose pas une direction pour servir l'âme, je prends les rênes et deviens le conducteur. Je suis le plus beau, le plus fort, je suis une encyclopédie vivante du savoir intellectuel, mais savoir de quoi ? D'un monde vide sans vie énergétique. L'ego veut avoir raison et être au-devant de tout pour marcher sur le monde. Il est orgueilleux, imbu de sa personne et au-dessus de tout, il est éphémère, un battement de cil à l'échelle de l'Univers.
  • Le monde de la personnalité : Je me pavane au-devant de la scène, car mon mental et mon ego me l'imposent. Je suis né de leur union. Je veux que l'on m'aime, mais superficiel, ce n'est que par mon paraître que je touche les esprits. C'est au travers de moi, lorsqu'on me vénère, qu'on m'ovationne, que se nourrissent mon ego et mon mental. Je ne suis rien qu'un monde vide qui se donne une apparence, un genre, un trou noir avide de vos énergies.
  • Le monde divin, la lumière : Votre âme vous guide et vous détache du monde de la troisième dimension pour vous faire rentrer dans le monde de l'Esprit Saint, le monde de vos dimensions intérieures, antérieures. Quand vous travaillez avec ce monde-là, vous ne cherchez jamais à savoir ou comprendre les choses, car cela vient naturellement, spontanément à vous, car votre esprit vibre dans l'illimité de l'instant présent. C'est le détachement sur tout, vous vivez le moment présent comme si c'était votre dernier instant à vivre. L'avantage de cette conscience dimensionnelle, c'est que vous vivez et mettez en pratique tout ce que l'on vous enseigne intérieurement. Ce monde supérieur vous ouvre les portes aux connaissances et enseignements universels, je le confirme et je signe.
Les rêves que votre âme vous donne

De plus en plus les rêves deviennent fréquents et prémonitoires, car l'âme s'exprime pour nous montrer la voie à suivre, notre destinée. Elle utilise très souvent les rêves, car lorsque l'on dort on lâche prise avec le mental et là elle peut agir pour nous orienter, nous guider. Les rêves ne doivent surtout pas être pris au premier degré, mais en esprit de recul, de spectateur, d'élévation d'esprit pour en comprendre tous leurs sens d'application dans notre vie. Soyez très attentifs à vos rêves, car c'est votre évolution dans cette vie que votre âme vous montre pour que vous puissiez transmuter, vous élever pour agir dans cette vie.

Pour que cela soit constructif pour votre évolution, il faut regarder son rêve dans sa symbolique. Par exemple : vous rêvez que vous vous noyez, cela ne veut pas dire que vous allez vous noyer dans la vie, cela représente le travail sacré que vous devez faire avec votre côté féminin en conscience avec votre âme, car l'eau émane la subtilité, la finesse, la sensibilité pour résoudre "les problèmes" et mettre en avant son ressenti. Il faut garder à l'esprit que ce même exemple n'aura pas la même explication, le même impact pour plusieurs personnes, car chacun est différent et possède sa propre route à suivre.

Soyez très attentifs à vos rêves et surtout ne les interprétez pas au niveau matière, intellectuel, car cela n'aura aucun sens et ne vous donnera que du vent sur du sable mouvant.

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #CALENDRIER SPIRITUEL DU MOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article