Cerveau droit et cerveau gauche, l'équilibre

Publié le 12 Février 2014

L'Unité Universelle de ses deux mondes, le mental, la personnalité et son âme, la lumière

L'Unité Universelle de ses deux mondes, le mental, la personnalité et son âme, la lumière

Le cerveau droit et gauche,  

Le cerveau, l'organe d'interrogation, d'échange physique et psychique qui nous donne plusieurs possibilités d'évolution :

                   .   la matière qui est représentée par le côté gauche,

                   .   le sacré qui est représenté par le côté droit.

                                 Les deux forment l'Unité en soi, l'équilibre.

Les deux en un, forment l'équilibre et l'unité, ce qui nous permet de nous s'exprimer, de créer, comprendre, d'analyser... tout ce qui se passe dans notre vie. Mais à quelle échelle voyons nous les choses et les comprenons-nous, matière ou sacré ? (Ne pas dissocier le sacré de la matière ).

Notre cerveau est plus ou moins développé d'un côté ou de l'autre. La différence de l'hémismère droit et de l'hémisphère gauche est le développement de conscience à vivre, réaliser sa vie et situer sa place dans son équilibre. (Retrouver les connaissances intérieures et célestes )

Les personnes qui font travailler le cerveau gauche sont amenées à travailler plus en la matière, très "terre-à-terre". Leur mental est prioritaire, omniprésent et les maintient dans le "moi", le "je", la personnalité...,  elles ne voient que la partie visible  de l'ice-berg, la surface qui est la matière. Elles  lisent et apprennent beaucoup, se réfèrent à ce monde concret où il faut toujours comprendre le pourquoi du comment, elles se coupent du monde réel qui est perçu par le côté droit du cerveau, de ce que l'on ne voit pas mais qui génère en nous la vie, (l'énergie, l'intuition...). (Féminin, masculin, l'union des deux pôles ) 

Le mental, l'égo,

ne veut pas que le côté droit se développe car il sait qui ne pourra plus controler l'Esprit et devra se plier et se joindre à la lumière . Le mental ramènera tout à lui, le plus beau, le plus intellect, le meilleur... tout l'oppose au côté droit où l'instinct, l'intuition prime sur la matière, où l'équilibre est primordial en soi, Etre. (Mettre le mental au service de l'Esprit

Les personnes travaillant avec le cerveau droit s'ouvrent à d'autres dimensions où l'instinct, l'intuition... sont la base de leur développement spirituel. Le travail sur soi en conscience est prioritaire sur tout le reste. Le côté droit du cerveau ne se préoccupe pas de la matière mais l'utilise à bon escient, il permet de s'en servir comme soutien et maintien dans la vie de tous les jours, sans en être dépendant. Elles  travaillent beaucoup avec le cortex droit où le développement de la conscience supérieure les avantage et les guide à chaque instant. Elles vivent en relation avec le Tout, l'Univers... (L'évolution de l'Ame sur Terre,

Chaque être humain avant sa naissance  a choisi son chemin de développement de la conscience par rapport à son travail ou sa continuité d'évolution sur terre. Rien n'est à juger sur le comportement d'une personne. Tous ont choisi une voie d'évolution que l'on doit respecter et d'honorer. Chacun avance par rapport à son développement personnel d'évolution. (Notre deuxième cerveau, notre équilibre, )

Chacun a une relation en soi d'équilibre et d'ajustement, entre cerveau droit et cerveau gauche. Il faut lier ces deux mondes en soi pour que l'expansion des deux devienne la liberté d'Esprit du monde réel qui nous habite et nous oriente (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers ).

Le corps est un outil très précieux qui nous ouvre les yeux (yeux internes)  sur notre "état d'ETRE".  Il est partagé en deux parties verticales et trois parties horizontales. (Travailler avec son Ame et sa partie divine

 Le côté droit représente le sacré.

 Le côté gauche représente la matière. 

En général, notre personnalité habite un seul étage de notre corps où l'on trouve à l'horizontal trois parties (Symbolisme et décodages du corps). Selon l'étage où se trouve notre personnalité, cela représente pour nous où nous nous situons par rapport à notre évolution, en tenant compte aussi du côté droite ou gauche qui est le plus sollicité.

Le haut du corps, représente le Ciel.  

Le milieu du corps représente le centre en nous (où se trouve le hara, ventre), notre partie divine et notre Ame. 

La partie inférieure est représentative des racines, de l'incarnation. (Symbolique du corps : côtés droit, gauche, douleurs...

Si l'un des trois est délaissé, il devient inexistant, et  il y aura un grand problème d'équilibre physique et/ou psychique. Le corps est un grand livre ouvert sur notre réalité qui nous habite et nous oriente, encore faut-il savoir le lire et le déchiffrer. Chaque être humain est différent et les signes du corps ne sont pas tous les mêmes. Nous pouvons avoir les mêmes problèmes (symptômes) mais l'explication de ces signes peut être différent pour chacun. (La Lumière, notre guide...

Le cerveau droit est  l'ouverture sur toutes ces applications que l'on ne voit pas mais qui existent (l'énergie). Il donne les explications dans les deux mondes, terrestre et céleste, tandis que le gauche ramène tout au mental, à la matière. (Mettre le mental au service de l'Esprit

Il faut constamment ramener en soi ces deux côtés, droit et gauche qui doivent être en équilibre. Les deux sont complémentaires et indissociables, ils forment la symbiose du mouvement sacré, l'équilibre.

Cet ajustement nous permet de faire l'unité en nous et nous donne cette justesse où tout est pris en considération, matière et sacré. Le côté droit est lié au centre (partie divine)  qui s'exprime avec le coeur, l'amour universel. Le côté gauche c'est l'intéressement que l'on apporte à travailler plus avec la matière et comprendre avec le mental. (Les signes d'évolutions de notre corps... )

Ils forment des points de repère pour comprendre et évoluer dans notre vie. Ce sont des parties explicatives et évolutives pour savoir où nous en sommes et où nous allons : côté droit, côté gauche, sachant que l'équilibre des deux forme l'égalité de soi dans ce monde. C'est pour cela que la symbiose du cerveau droit et gauche doit être en harmonie, en rythme avec la vie qui nous est donnée de vivre. (Vivre le moment présent, un cadeau céleste.

Notre raisonnement est une prise de position dans la vie, il nous informe de quel côté nous nous situons : cerveau droit, cerveau gauche.

L'unité des deux nous amène à l'équilibre, à Etre, à vivre notre évolution de prise de conscience où pour nous la vie n'est qu'une pièce de théâtre où nous jouons un rôle et quand c'est fini, nous quittons la scène. (Les respirations de l'Ame, )

Partageons autour de nous ces connaissances Célestes d'évolution de conscience, pour que les mentalités changent et évoluent dans ce nouveau monde.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.

   http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

 

Rédigé par Alain

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article