Les ventouses énergétiques ne sont pas une technique douloureuse

Publié le 21 Janvier 2014

Les ventouses énergétiques sont des techniques de palper rouler, un massage doux, qui apporte détente et bien-être.

Les différents salons bio, Nature, Forme et Bien-être auxquels j'ai participés récemment m'ont apporté beaucoup dans l'échange et la compréhension, quand les personnes vous parlent de leur expérience avec l'utilisation des ventouses. (Les ventouses énergétiques, un héritage ancestral ) 

La première personne m'a dit : "j'ai appris à Paris avec un coach à me servir des ventouses pour travailler sur la cellulite. Il faut forcer pour casser la cellulite, la peau devient rouge vif, des bleus, douleurs et on ne peut plus marcher"... pourquoi pas ? (stage pose de ventouse énergétique, méthode naturelle de soin ) 

Une deuxième personne m'a dit : "moi, on m'a fait les ventouses dans le dos en formant le huit pour me débloquer les trapèzes, c'était un spécialiste. Il a rougit toute la zone en forçant avec la ventouse, pareil, rouge vif, douleur, bleu"... pourquoi pas ? (La relation avec nos guides )

Et une troisième personne qui est en troisième année de médecine chinoise me dit : "moi, quand je pose les ventouses, je fais mal à tout le monde"... pourquoi pas ? (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers ) 

Tout cela est très enrichissant, je me remets en question... et je me demande : pourquoi faire mal quand on fait des soins avec des ventouses ? Peut-être à cause de cette fameuse formule "il faut souffrir pour être belle !" Mais ce dicton aura fait mal à  combien de femmes depuis des décennies ? (Le sacré et la matière sont indissociables... ) 

Autrefois, les soins avec les ventouses se faisaient dans le respect de l'homme selon une tradition née de l'observation de la nature. C'est cette tradition que je respecte et suis, lorsque je pratique la pose de ventouses. Quand on pratique cet art ancestral, on doit savoir ce que l'on fait et comment agir avec délicatesse pour que cela soit un bien-être qui amène à Etre Bien. Donc il faut comprendre qu'il faut respecter ce corps, on ne l'agresse surtout pas en faisant des bleus, des rougeurs...(Connaissance des ventouses énergétiques )

L'énergie est très puissante mais elle est douce comme l'eau et agréable quand on sait s'en servir. La ventouse plus l'énergie forment une complémentarité surprenante et indissociable quand on travaille en conscience, et apportent de très bons résultats sans forcer.

En effet l'énergie universelle, elle, fait son travail, non pas l'énergie propre du magnétiseur, car il est émetteur-récepteur, il a donc pour rôle de redistribuer l'énergie universelle qui lui est donnée pour travailler (Rôles des énergéticiens et magnétiseurs ). 

Il faudrait arriver à comprendre que quoi que l'on utilise comme instrument pour faire des soins, cela doit être toujours en harmonie avec ce que demande le corps, sans dissocier la matière du sacré (l'énergie), pour arriver à faire un travail complet, correct, sans faire souffrir, car tout doit être, détente, bien-être, relaxant pour le corps et l'esprit. La connexion ultime avec sa partie divine,              J'ai donc déduit de ces témoignages qu'il manquait cette dimension dans  ces expériences. Sans l'utilisation de l'énergie, l'action est limitée, et de ce fait, il faut passer par la force physique, ce qui donne des résultats douloureux, et ce qui de manière générale fatigue le praticien. Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste,            J'en reviens à ce fameux proverbe qui participe à nous éloigner de notre véritable ressenti. Il faut toujours s'interroger sur les réactions déclenchées par les ventouses, et c'est en restant connecté avec son intuition, son Ame que l'on saura faire la part des choses (épuration ou geste à corrigé), et cela pour chaque personne, car rien n'est acquis,  et chaque réaction sera propre à chacun. les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers

Ces salons sont toujours des lieux emplis de belles énergies, avec des rencontres enrichissantes et agréables, et cet aspect dans l'art de poser des ventouses qui m'est souvent présenté au "hasard" des rencontres me sert à m'ouvrir encore d'avantage à l'écoute de l'autre, car, on ne peut se permettre d'agir dans l'inconscience lorsqu'on est dépositaire et passeur d'une connaissance aussi ancienne. Pourquoi travailler avec son Ame ? l'éveil de la conscience, 

Les soins, le massage à la ventouse énergétique, le palper rouler amènent un bien-être, une détente qui permet la relaxation du corps et de l'Esprit. Cet enseignement sacré m'est donné par l'Ecole Universelle Céleste.

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme vous accompagne dans votre vie.

 

 

                               Complément d'information

                                                     sur

le travail intérieur

en conscience :

                                   

                         Ne pas dissocier le sacré de la matière

 

                                                Les respirations de l'Ame,  

 

                       La manifestation de l'Ame, le travail sacré...  

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source. 

  http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

 

 

 

Rédigé par Alain

Publié dans #Travail Energétique avec ventouses

Repost 0
Commenter cet article

ventouses S 12/10/2016 16:55

merci pour cet article sur les ventouses énergetique