Le sacré et la matière sont indissociables...

Publié le 12 Janvier 2014

Le sacré et la matière sont indissociables...

 Ne pas dissocier le sacré de la matière,

qui sont indissociables et complémentaires à notre évolution spirituelle et divine. Les deux sont complémentaires pour comprendre notre vie, où nous en sommes c'est le travail que nous avons à mettre en mouvement, Sacré et Matière pour notre vie. De tout temps on utilisait les deux complémentarités pour faire changer notre monde et le monde qui nous entoure.  Nous pouvons aujourd'hui utiliser tout cet enseignement sacré perdu dans le temps mais qui reprend jour maintenant pour retrouver nos vraies valeurs exist-en-ciel sacrées. (Pourquoi travailler avec son Ame ? l'éveil de la conscience,)

 

Au début était le Verbe, et du verbe nacquit la matière. Au tout début la matière était imprégnée du sacré, et l'homme en avait conscience. Il respectait son environnement, il savait au travers de rituels garder le lien entre ces deux pôles, et donner ainsi vie à la matière (La pensée créatrice ). Mais peu à peu, s'enlisant dans le côté matériel, l'homme s'est éloigné de la partie divine qui habitait le monde, et la matière s'est éteinte peu à peu, perdant son côté vivant.

 

Pourtant, l'homme doit passer au travers de cette expérience matière pour évoluer, et il lui appartient de réveiller la matière en lui redonnant son côté sacré. En effet, l'homme possède trois parties : la partie supérieure, de la tête au plexus solaire, cela correspond à la partie du Ciel (le Céleste) ; la partie centrale, entre le hara et le plexus solaire (l'Ame : sa partie divine) ; puis la partie inférieure, du hara aux pieds, c'est la Terre (l'ancrage). Ces trois parties doivent être en fonction, pour avoir les pieds sur terre, parler avec sa partie divine et se laisser pénétrer par les énergies universelles (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers ).

 

Depuis des siècles, l'homme a privilégié sa tête (qui devait être à l'origine le siège du Céleste : analyse et compréhension) au détriment de son coeur et de son âme (deuxième cerveau), et en déséquilibrant ainsi ses trois parties, il s'est coupé du Céleste pour n'être plus que mental. La manifestation de l'Ame, le travail sacré...

 

Ainsi, beaucoup de ses créations sont allées à l'encontre de l'équilibre naturel, générant pollution, injustice entre les peuples, guerres, etc...  Aujourd'hui, il est possible et urgent de reconnecter avec l'Univers pour rééquilibrer nos trois parties et retrouver la création sacrée.

 

En effet, l'intuition ou l'instinct nous ramène à notre partie divine en nous (le centre), à partir de là, toute notre création est le fruit issu de l'Univers habitant la matière, ce qui nous ramène à  notre vraie nature : être émetteur récepteur entre la Terre et l'Univers (Travailler avec son Ame et sa partie divine ).

 

Ainsi, chaque objet créé n'est pas anodin, il est habité et vibre d'une énergie particulière. Il devient actif sur son environnement. Chaque création sacrée agit comme un relai, et il se crée tout un réseau énergétique bénéfique, car ces créations sont à leur tour émettrices et réceptrices de l'énergie universelle. Plus le maillage de ce réseau va se resserrer, plus la place du sacré va s'amplifier sur Terre et permettre l'évolution de la Planète. Plus l'homme va travailler avec son intuition, le ressenti plus il sera en relation avec sa partie divine, et donc pourra évoluer plus rapidement (La pensée évolutive en conscience ).

 

De plus la qualité de la création sera nettement différente d'une création quelconque. En effet, la vibration de l'objet sera ressentie consciemment ou non, par tous ceux qui seront à son contact. Cela se retrouve notamment au travers d'oeuvres d'art qui touchent profondément, mais aussi parfois à travers de simples objets qui ont été créés avec amour et  nous attirent par ce qu'ils émanent. Les différentes manières de capter le Divin

 

Le simple fait de retrouver cet état de connexion aide à la création, cela donne des solutions qui ne nous sont pas accessibles avec notre simple mental. Des témoignages de savants tel qu'Einstein vont dans ce sens, car ils expliquent avoir trouvé des solutions à des problèmes mathématiques, tout simplement en rêvant. En fait, ils entraient alors en contact avec l'Univers, sans blocage intellectuel, et ramenait cette solution sacrée dans la matière. Cela explique aussi que certaines découvertes scientifiques aient été faites simultanément par différents chercheurs.  

En travaillant sur soi

il est possible d'avoir cette relation non pas seulement en s'endormant...on peut vivre cette relation privilégiée tous les jours, à tout moment de notre vie, à notre travail, pendant nos activités, pour faire face à nos problèmes quotidiens. Notre relation à la matière peut changer en étant conscient de cette réalité sacrée qui est en nous et nous guide (Mettre le mental au service de l'Esprit ).

 

Il est temps de réagir, car la création matière dans laquelle nous vivons est de plus en plus coupée du sacré, et nous coupe de plus en plus du spirituel. Ainsi, se substituant à notre intuition et notre ressenti, les objets, caméras, puces... prennent la relève de ce qui nous incombe au plus profond de nous, et on leur confie la garde et la sécurité de nos enfants. Ils ne peuvent plus circuler sans être sous contrôle, nous ôtant tout sens de leur Responsabilité, mais aussi, leur enlevant le droit de vivre libre. Il en est de même pour les animaux de compagnie qui sont pucés, en cas de perte, ou de vol. Nous abdiquons de notre rôle au nom de la peur et du sécuritarisme. Nous déléguons notre pouvoir créateur à des machines, qui bien que très perfectionnées, n'auront jamais ce lien avec le divin qui fait que la création est empreinte d'amour. (Remplacer les obstacles mentaux par sa partie divine)

 

Les nouvelles énergies qui arrivent toujours plus fortes sur la Terre sont là comme des opportunités pour nous aider à nous élever à une conscience supérieure, et à nous reconnecter pour retrouver la création sacrée (La relation avec nos guides ).

 

Il suffit pour cela d'ouvrir les yeux et le coeur et ne pas faire comme cet homme, qui se baignant dans l'eau claire et pure, criait : à boire ! à boire ! à boire !

 

Lier le Sacré à la Matière, la Matière au Sacré nous donne à travailler de plus en plus en conscience avec notre partie divine, à vivre le moment présent avec les signes que nous offrent notre Ame et nos guides. La Matière (le corps), correspond à ce que nous devons appliquer dans le Sacré, le Sacré est l'application que nous devons mettre en mouvement dans la Matière. Les deux sont indissociables et complémentaires pour notre évolution de conscience pour la création sacrée dans notre Terre et sur Terre.

Alain Jean

 

Que la lumière soit dans vos coeurs et vous accompagne dans votre vie.

 

Complément d'information

sur

le travail en conscience :

 

L'aura, notre protection, notre élévation...

 

Le travail des magnétiseurs et des énergéticiens

 

                                       L'évolution de l'Ame sur Terre,  

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.

 

 http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

 

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article