Parler à son corps pour s'auto-guérir...

Publié le 27 Janvier 2014

Parler à son corps pour s'auto-guérir...

L'Univers n'a pas de début ni de fin,

mais beaucoup de planètes où nous pouvons aller faire nos expériences, apprendre, échanger... vivre ce que nous avons à vivre pour notre évolution en toute conscience d'Esprit. Nous avons le choix, pour notre apprentissage, d'une multitude de mondes qui nous sont ouverts. ( La relation avec nos guides )

C'est nous qui choississons notre destinée d'élévation d'apprentissage sur ses mondes que nous voulons expérimenter pour notre évolution.  Actuellement, nous sommes sur Terre, par choix, pour vivre un certain temps dans la matière. Alors pourquoi ne pas vivre cette incarnation pleinement en conscience, ouvert à l'élévation de notre Esprit créateur, au lieu de rester cloîtré dans notre égo, fermé comme une huitre sur nos problèmes. Quitte à changer, ouvrons-nous à notre état d'Esprit qui nous porte vers une lumière libératrice de soi dans cette nouvelle ère de vie qui s'installe, vers la création pensée... Pourquoi ne pas s'ouvrir à l'humanité d'un nouveau monde élévateur qui s'offre à nous (L'aide des Etres de lumière pour ce nouveau cycle ).  

Notre corps a une conscience, 

c'est le corps que nous avons choisi avant notre venue sur terre, c'est une matière vivante qui vibre, résonne, comprend tout ce qu'on lui dit et agit toujours en conséquence de notre développement personnel. Le corps que l'on a choisi avant notre naissance correspond à notre identité vibratoire énergétique sur Terre, avec sa note de musique, sa couleur, son nom ancestral, sa durée de vie... Il peut s'auto-guérir car il possède le Vivant en lui, principal outil de régénération, il a ses propres auto-défenses immunitaires qui agissent et régulent  pour lutter contre toute imperfection, corps étranger, maladie... quand il en a besoin. Il est conçu pour se soigner lui-même avec toutes ses qualités requises dont l'approche contemporaine de la médecine moderne a tenté de le déposséder. Rien ne nous empêche de nous connecter à lui et de lui demander de se guérir puisqu'il est vivant, comprend et répond à nos demandes si nous agissons avec le coeur de vie. L'Ame, l'Esprit et le corps sont indivisibles car ils forment l'Unité en nous ( Symbolisme et décodages du corps ).

 Le corps est une matière vivante qui vibre, résonne et réagit en fonction de notre état d'être de tous les jours. Il accomplit le travail qui lui est demandé par notre cerveau, nos actions et notre façon de penser (L'impact des pensées, paroles et gestuelle dans la création ). Il vibre et comprend tout ce que l'on lui dit, que nous en ayons conscience ou pas, il agit en conséquence d'une demande de notre part. Nos pensées doivent être raisonnées, apprivoisées et maîtrisées car pour le corps il s'agit d'ordres, il réagit et exécute ce qu'on lui demande instantanément ou de manière rétroactive, selon la situation. Ainsi, penser qu'on ne supportera pas telle situation future, c'est comme intimer l'ordre à son corps de tomber malade si cela arrive. Inversement, penser son corps en pleine santé, c'est lui donner l'ordre de se réparer de tout dysfonctionnement, connu ou inconnu de notre conscience. Toute cette réaction active du corps est normale car il fait partie de nous, il est notre enveloppe charnelle pour cette vie que l'on a choisie, je le répète, avant notre naissance( La relation avec son enfant avant la naissance, trouver son nom ).  

 Il est donc à l'image de ce que nous avons décidé avant de nous incarner. Il est notre reflet, l'identité de notre Ame, de tout ce que l'on doit accomplir et expérimenter sur terre. S'il naît avec des handicaps c'est que nous l'avons choisi ainsi pour dépasser certaines lacunes, pour nous faire évoluer et avancer dans un état d'esprit évolutif, créatif. Il peut être différent des autres pour nous démarquer et apporter un état d'esprit autre sur Terre pour faire évoluer, changer notre (les) conscience(s) ou cela peut être aussi karmique. Le corps est à notre image, pour une certaine élévation de conscience, d'humilité, de continuité d'un travail sur Terre. ( Vivre le moment présent, un cadeau céleste. )

Avant notre incarnation nous choississons notre parcours, nos épreuves, nos rencontres et difficultés. Rien n'est hasard car le hasard n'existe pas, simplement c'est la destinée de notre mode de vie que nous avons choisie pour nous dépasser, évoluer en conscience en ce monde avec ses épreuves et ses abondances (Travailler avec son Ame et sa partie divine ).

 Le corps fait partie de nous, il est nous entièrement avec ses accords et ses soucis (Le corps matière vivante de notre l'évolution ). Il peut agir, faire changer les choses car il est actif et comprend tout ce qu'on lui demande. Il peut s'auto-guérir comme s'auto-détruire. Nous pouvons agir sur lui en conscience en se connectant avec AMOUR et RESPECT en lui demandant d'agir pour nous soigner ( La prière, la connection intérieure ). Il peut faire des miracles si nous lui demandons mais tout dépend de notre destin évolutif que nous avons programmé avant notre venue sur Terre. Mais nous pouvons agir pour faire changer les choses car rien n'est statique, tout est évolutif dans tous les sens. Notre corps agit comme nous lui demandons, il est vivant, réactif, réceptif ( Travailler avec son Ame et sa partie divine ), il est ce que nous voulons qu'il soit. Nous devons être en union avec lui pour vivre notre incarnation sur Terre ensemble en parfaite harmonie.

Le corps abrite notre Ame

 c'est pour cela que l'on doit le respecter, évoluer ensemble et comprendre ce qu'il nous dit. Le corps est un livre ouvert que l'on peut lire si on est attentif à lui, car il s'exprime à sa façon  pour que l'on puisse le comprendre dans l'énergie. Les maladies, matières ou énergétiques (baisse de l'énergie ou perte d'énergie...) sont des messages du corps pour nous, où il nous montre nos faiblesses, nos lacunes. Il nous demande de réagir en comprenant avec lucidité et avec notre coeur le message qu'il veut nous faire parvenir (Symbolisme et décodages du corps), non pas qu'avec la matière de l'organe qui est atteint mais avec l'énergie dimensionnelle de notre conscience supérieure.  Il s'exprime pour que nous agissions différemment avec notre conscience, notre Ame et l'Esprit supérieur. Il est le véhicule d'enveloppe charnelle sur Terre qui nous guide, nous ouvre les portes et nous dirige vers notre destinée quand nous voulons bien le laisser s'exprimer. Le comprendre, c'est se placer au niveau du coeur, se laisser guider par son message et agir avec sa conscience élevée d'Esprit pour rectifier, modifier notre comportement. 

Le corps est un grand livre ouvert qui se fait comprendre comme il peut avec une résonnance vibratoire énergétique qui nous ébranle par des symptomes organiques, maladies... pour nous guider, nous élever, nous apporter une directive d'Esprit évolutif en conscience ( Blocages et noeuds énergétiques ). Il agit avec la vibration, l'énergie qu'il émane et qu'il reçoit, il nous transmet notre voie à suivre. Il nous parle à sa façon mais c'est à nous de le comprendre au niveau vibration énergétique, car le corps qui semble matière  n'est qu'énergie condensée bien vivante. 

Le corps nous guide avec ce qui pourrait sembler des contradictions matières (maladies, détresses...). Il s'exprime et nous donne notre voie à suivre pour notre évolution, élévation, mais faudrait-il savoir l'écouter et réagir en conséquence, pas avec le mental mais dans l'énergie active du deuxième cerveau, l'équilibre (Notre deuxième cerveau, notre équilibre, ). Sa compréhension se place toujours au niveau énergétique vibratoire  en résonnance avec la matière. Les deux sont liées, la matière et l'énergie qui sont indissociables et complémentaires à notre évolution sur Terre (Ne pas dissocier le sacré de la matière ).

Le corps doit être entretenu en mangeant, pensant, bougeant (gestuels) correctement, en l'écoutant. Des exercices corporels évolutifs comme le travail énergétique en conscience Taï chi, chi kong... peuvent nous aider à avoir un corps sain en bonne santé avec des défenses immunitaires actives.

Savoir écouter son corps quand il nous parle ou nous donne des messages est pour nous une bénédiction  en ce nouveau cycle d'élévation énergétique (L'évolution planétaire, la transition ) pour agir en conséquence et dépasser nos lacunes, nos difficultés... Notre corps est vivant, actif et réactif en correspondance avec notre Ame et notre Esprit. Nous pouvons leur parler et émettre des pensées pour qu'ils agissent en bonne intelligence pour nous aider. La respiration ventrale (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers ) est le travail principal dans le centre de notre hémisphère, le plus important énergétiquement : le ventre, notre deuxième cerveau, pour faire bouger les choses, agir en conséquence avec ces énergies vibratoires progammées pour activer la Vie.

Agissons avec notre Coeur, en conscience dans cette nouvelle ère d'un monde nouveau, avec notre corps de conscience, notre Ame, notre partie divine, notre Esprit supérieur et laissons-nous guider en conscience avec notre ressenti, notre instinct, nos guides... pour avancer dans la lumière de notre parcours pédagogique, de notre élévation spirituelle sur Terre, de notre conscience supérieure (L'aide des Etres de lumière pour ce nouveau cycle).

 Le corps, l'Esprit et l'Ame forment notre Unité, notre Tout. Agissons avec notre Unité dans notre vie en conscience qui sera plus facile, plus subtile et abondante. Le corps est une conscience à part entière qui comprend, qui nous donne et apporte tout ce qu'on lui demande, si nous lui demandons d'agir. Vivons pleinement le ici et maintenant à tout moment de notre vie en conscience avec notre Unité pour voir les choses changer, évoluer ( Vivre le moment présent, un cadeau céleste. ).

Notre corps est le SAINT GRAAL de toute connaissance, abondance CELESTE... de notre lumière divine. La pensée, le verbe, les gestes... sont notre apport essence-ciel pour évoluer en conscience dans un corps sain en bonne santé.  La pensée évolutive en conscience 

Alain Jean

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

Découvrir votre carte d'identité céleste.

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements..

Rédigé par Alain

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost 0
Commenter cet article