le corps, symbolique pour notre élévation,

Publié le 7 Février 2014

homme de la terre

La position de l'arbre,

Ciel-Terre, nous ramène à l'équilibre intérieur de tout notre être pour retrouver notre centre divin... et agir avec lucidité et compréhension divine. 

L'enracinement dans la Terre, l’incarnation pour l'être humain de son âme est son principal travail, mais aussi outil de base pour pouvoir percevoir, réaliser les choses, les comprendre avec le coeur et les maintenir à leur réel niveau énergétique dans sa vie quotidienne (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers  ) .

L'être humain a en lui les trois mondes où l'on trouve le Ciel, la Terre, sa partie divine (l'Ame). Les trois sont indissociables car ils fondent en nous l'Unité, l'équilibre, la symbiose des mondes universels, la compréhension divine du coeur universel, l'évolution. (Remplacer les obstacles mentaux par sa partie divine ) .

Quand une partie nous manque, nous sommes déséquilibrés : stressé, inquiet, perdu, déconnecté... La respiration ventrale nous aide à descendre au plus profond  de nous et nous aide à nous connecter, communier avec notre Ame et nos guides en conscience, (cette respiration mal maîtrisée peut entrainer des malaises, il ne faut pas respirer n'importe comment et faire n'importe quoi, il est préférable d'être dirigé par une personne consciente connaissant bien ces principes). L'équilibre intérieur nous permet de vivre, travailler avec des mondes supérieurs, recevoir la connaissance céleste et l'appliquer dans notre vie. Des mouvements de Taï Chi, Chï gong et autres displines énergétiques peuvent aider à nous lier au centre de nous. (Le Taï Chi des Vertus, L'enseignement des 72 Anges ). 

 Si nous ne sommes "qu'en haut" : dans notre partie Ciel, nous "planons à dix mille", nous sommes dans l'illusion, dans l'héphémère, le mental. Quand nous somme trop "en bas" : la Terre, nous ne vibrons que dans la matière, très "terre à terre". Lorsque nous sommes au centre  : "l'équilibre, notre deuxième cerveau"  c'est là que nous trouvons les 3 mondes en 1, l'instinct, l'application avec le coeur universel, la réussite, l'abondance céleste et terrestre. (La prière, la connection intérieure ) .

 Ces trois principes comme on peut le constater sont indissociables. Ils nous permettent de vivre notre vie correctement, non pas dans les illusions, mais dans la vraie réalité  du moi supérieur. On y trouve le détachement de toute chose, l'Amour universel, et l'on peut rester spectateur de la vie sans s'imprégner de sentiments éphémères, libre alors de vivre ce pour quoi nous sommes venus sur Terre. (L'Esprit du nouveau monde )

Le corps est coupé en deux verticalement : le côté droit et le côté gauche, le sacré et la matière. Sa face avant représente le  futur, l'arrière, le passé. Le langage du corps n'est que symbole, il sert à nous orienter et nous donner la voie à suivre, il nous indique où nous en sommes pour notre évolution. (Symbolisme et décodages du corps )

Les signes que nous donnent notre corps et l'Univers doivent être placés et considérés au centre d'équilibre pour en comprendre le sens profond de leur vraie valeur, le chemin qu'ils nous donnent à suivre, à exécuter pour notre vie. Tous les signes qui nous sont donnés  doivent être interprétés avec notre centre, notre conscience-vie du monde supérieur pour en comprendre leurs sens. 

Les racines de notre Ame et de notre Terre nous apportent cet équilibre intérieur de vision des choses, où notre neutralité nous engage  à prendre du recul dans la vision de la vie habituelle, apportée déformée par l'égo ou le manque d'unité (Travailler avec son Ame et sa partie divine ) .

Les trois mondes horizontaux, les deux côtés verticaux, l'avant et l'arrière sont tous indissociables pour notre évolution, pour comprendre le sens des noeuds et bloquages  énergétiques, où l'on doit aller, agir, en sachant que la base de toute cette compréhension divine réside dans nos racines célestes et terrestres. (Symbolique du corps : côtés droit, gauche, douleurs...) 

Toutefois, les coupes de tout notre corps sont variables pour chaque humain par rapport à son travail d'évolution et son incarnation. Rien n'est statique tout est en mouvement constant par rapport à notre prise de conscience et d'évolution. Il ne faut pas s'arrêter à ce schema que je viens d'énumérer, simplement en comprendre le sens qui peut nous aider à voir plus clair et avancer dans notre vie. (La relation avec nos guides )

 Leur application en nous  n'est fiable qu'au moment présent de l'analyse avec notre équilibre intérieur et non pas avec le mental . Demain sera un autre jour où toute compréhension divine aura pris un autre sens, peut-être plus évolutif et démonstratif pour nous.

Le ciel

 nous donnera simplement une explication superfi-Ciel car sans nos racines terrestres nous ne pouvons que survoler avec le mental  (l'égo) la compréhension qui en ressort. Nos racines terrestres nous permettrons de comprendre tous ces signes  avec leurs applications et explications très terre-à-terre. Le centre, lui, qui est la partie divine des mondes supérieurs, nous ouvrira les portes à la solution divine correspondante à notre élévation et application terrestre et céleste, la matière et l'énergie. (L'impact des pensées, paroles et gestuelle dans la création )).

La nouvelle ère s'installe et avec elle, une abondance de signes l'accompagne. Selon la loi du microcosme-macrocosme, il n'y a pas de différences entre ce qui se passe dans notre corps et ce qui se passe dans l'Univers, ainsi, les guides et êtres de lumière mettent à notre disposition une mine d'informations utiles à notre élévation, tant en nous (notre corps) qu'en dehors (environnement, travail, famille...), car il est tant d'ouvrir grand les yeux pour avancer sur notre voie royale d'évolution.

Alain Jean

 

Partageons autour de nous ces connaissances Célestes d'évolution de conscience, pour que les mentalités changent et évoluent dans ce nouveau monde.

   

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.  

  http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

 

Rédigé par Alain

Publié dans #Le Taï Chi des Vertus

Repost 0
Commenter cet article