prestations IBA : FORFAIT CONTRE LA CELLULITE

 

La cellulite

 

La cellulite est un phénomène qui touche presque la majorité des femmes, qu'elles soient d'un profil mince ou rondes. Il est dû à des cellules du tissus conjonctif, les adipocytes, qui se chargent de stocker les graisses, principalement au niveau des cuisses, ventre et fesses. Le gonflement de ces cellules participent à une mauvaise irrigation des tissus, créant une zone où s'installe la rétention d'eau et donc une mauvaise élimination des toxines et des graisses.

 

Souvent l'installation de la cellulite est liée à une mauvaise hygiène de vie: sédentarité, alimentation déséquilibrée, mais elle est aussi liée à l'hérédité, au cycle féminin ainsi qu'à divers troubles hormonaux. Beaucoup de femmes entament des régimes pour s'en débarasser, mais obtiennent peu de résultat satisfaisant, car s'ils permettent d'éliminer en partie la phase de stockage de la cellulite, ils ne peuvent atteindre la cellulite incrustée, qui constitue le réflexe réserve du corps féminin en cas de grossesse.

 

C'est pourquoi l'utilisation du massage à la ventouse énergétique est une réponse efficace et douce au problème de cellulite incrustée.

 

La ventouse va cumuler plusieurs techniques bienfaisantes :

 

Tout d'abord, une action mécanique de "palper-rouler" doux, car la dépression dans la ventouse crée une aspiration de la peau qui va se soulever, entrainant le tissu conjonctif gorgé de petits amas graisseux, les fameux bourrelets de cellulite. Puis, le va-et-vient de la ventouse, permet de rompre ces liaisons sclérosées, aidant à la lipolyse (transformation des corps gras en énergie).

 

La ventouse va avoir un effet drainant, car son passage va libérer la circulation lymphatique et veineuse, permettant l'évacuation de l'eau et des toxines piégées dans ces tissus. Elle agit sur la peau par un nettoyage en profondeur, lui permettant de respirer comme après une exfoliation, ce qui lui est bénéfique car elle retrouve galbe et velouté, et les jambes retrouvent leur légèreté.

 

Enfin, la ventouse agit en profondeur, elle est passée sur différents méridiens, et de ce fait, elle relance le circuit énergétique, touchant les organes régulateurs (foie, pancréas, reins..) favorisant un dynamisme naturel qui participe à rééquilibrer le corps, réduisant la peau d'orange.

 

Les résultats s'obtiennent rapidement, en une cure de 10 séances, à raison de 2 séances par semaine, on peut perdre 2 à 5 centimètres (voir plus) de tour de taille. De plus l'action de la ventouse est couplée à l'utilisation d'huile végétale bio enrichie d'huile essentielle connue pour lutter contre la cellulite. Ces résultats sont d'autant plus efficaces si on accompagne ce traitement d'une hygiène de vie (éviter de "remplir" les adipocytes au fur et à mesure qu'on les élimine en mangeant déséquilibré... boire abondamment de l'eau, du thé vert... ; faire de la marche à pied, etc...

 

Il est intéressant ensuite, de suivre quelques séances aux changements de saison, afin d'entretenir le processus et de ne pas permettre à la cellulite de reprendre le terrain qu'elle a tendance à vouloir colonisé naturellement.

 

                                                                             CONTACT      ACCUEIL

                                                                                     LIVRE D'OR

 

Repost 0