Symbolique sacré du corps et ses applications...

Symbolique sacré du corps et ses applications...

 

Symbolisme du corps

 

  Le corps possède des milliers de références pour que l’on comprenne ce qu’il nous donne à lire, au travers de ses douleurs et alertes, pour nous prévenir de nos problèmes.

 

Le corps est vivant, nous l’avons choisi, il est mis à notre disposition dans cette vie pour continuer notre travail évolutif, que nous avons décidé avant notre naissance (La relation avec son enfant avant la naissance, trouver son nom ).

 

Il faut le respecter et lui donner une vie saine et protectrice dans son évolution. Il nous prévient par des alertes, maladies, émotions, blocages… Tout est fait dans le corps pour nous apporter une compréhension, une subtilité pour réaliser notre vie convenablement avec discernement (Travailler avec son Ame et sa partie divine ).

 

Le corps  physique n’est que la partie condensée de notre véritable corps qui dans sa globalité est une énergie, qui va du plus subtil jusqu’à la matière. Ce même principe régit tout ce qui nous entoure, la matière n’est qu’illusion condensée d’énergie. Tout n’est que vibration dans la vie (Le corps matière vivante de notre l'évolution ).

 

Des exemples symboliques qui changent par rapport aux écoles initiatiques.

Le corps se partage à l’horizontal en trois parties :

 

-       le Ciel qui est représenté par le haut du corps : la tête et la poitrine...

 

-       le milieu du corps le ventre et le hara représentent le Soi, l’Ame, notre partie divine... 

 

-       le bas : les pieds, les jambes, les fesses représentent nos racines...

 

Le corps se partage en deux parties verticales : droite et gauche

 

-       la droite : elle représente la partie sacrée, l’abstrait, l’énergie, c’est le côté yang, masculin, émetteur.

-       la gauche : elle représente la matière, ce que l’on voit avec nos yeux d’humain, c’est le côté yin, féminin, récepteur.

 

 

Le corps se partage en deux parties verticales : avant et arrière

 

-    le devant : représente le Présent, actif et représentatif : on y trouve les poumons, qui symbolisent la communication, le rapport avec l’extérieur ; nos organes s’ouvrent sur l’avant, c’est le siège de l’alchimie, l’action de concrétisation.

 

 

-    le dos : représente le Passé, il se charge de tout ce qu’on a subit, ce qu’on n’a pas su régler en temps voulu, « en avoir plein le dos, porter la misère du monde », soumis aux attaques « casser du sucre sur le dos de quelqu’un, se faire poignarder dans le dos », il a appris aussi à recevoir les coups pour devenir un bouclier : physique (les côtes nous soutiennent et protègent nos organes, psychique et énergétique (c’est là que naissent nos défenses immunitaires)

 

Le Futur, c’est l’harmonisation de tout son corps avec sa Merkaba intérieure qui représente son unité, sa lumière, sa divinité, sa réalisation avec le présent passé futur de ses dix parties représentatives (La relation avec nos guides  ).

 

Toute cette symbolique nous sert de trame pour comprendre les messages du corps, mais ces indications sont aussi très personnelles, car en fonction de l’histoire de chaque être humain, les conclusions, ou compréhensions varieront, même si les symptômes semblent les même au départ. 

 

Voici quelques exemples qui évoluent tout le temps aux situations qui se présent à nous :

 

Mal de tête : selon la personne, il sera révélateur de pensées qui tournent en rond (comme un petit vélo), de prises de tête (lorsque l’on n’arrive pas à prendre du recul sur une situation qui nous préoccupe, blocage d’énergie sur une contrariété, un fait, ou bien, ce peut être le fait d’une énergie que l’on reçoit (ce n’est alors pas un mal de tête mais simplement un travail d’énergie puissant qui se produit au niveau du chakra coronal et que le corps à du mal à supporter).

 

Les bras : ils symbolisent le geste, la création, l’application dans la matière, la concrétisation…

 

La poitrine : elle représente l’air, l’énergie, la communication, la subtilité, le cœur, agir avec le cœur céleste…

 

Le ventre : il abrite notre partie divine, l’âme, la force interne, le hara ; c’est le creuset alchimique de la naissance, de la renaissance…

 

Les jambes : elles sont notre incarnation, le mouvement, l’évolution dans le futur, l’action statique ou mobile…

 

 

Le côté matière et le côté sacré (céleste) :

 

Il est intéressant de voir si le problème se révèle à droite où à gauche, mais tel le tao, tout est lié, ainsi, on pourra se poser la question : que me donne le sacré que je n’amène pas dans la matière lorsqu’un problème apparait à droite, et inversement, qu’est-ce que je ne mets pas dans le sacré, lorsque l’on souffre du côté gauche. Ce simple travail permet de relancer l’équilibre du tao. (Notre deuxième cerveau, notre équilibre, )

 

Le présent c’est le devant, l’application dans son présent. Si l’on vit son présent pleinement, on peut voir son futur, être dans l’action juste, la réaction, l’application dans sa vie (Vivre le moment présent, un cadeau céleste. ).

 

A vous de réunir tous ces signes, les analyser en conscience intérieure, en demandant à votre partie divine de vous éclairer pour comprendre ces blocages, ces problèmes et là vous aurez l’explication des maux  (mots) que le corps vous donne (La pensée évolutive en conscience ).

 

On peut affiner la compréhension de tous ces symboles en allant chercher plus loin encore, car le corps est constitué de différents organes, chaque organe apporte une autre résonnance à ces signes (Le décodage est un aspect individuel de soi-même ). Par exemple, le foie représente la foi, qui est liée aussi aux yeux ; le genou représente l’évolution, les reins sont nos bagages ancestraux et sont liés aux oreilles, à l’écoute…

 

Voilà une petite évaluation des signes que notre corps peut nous donner pour que l’on puisse comprendre pourquoi on est malade, pourquoi on déprime, pourquoi on n’a plus de défenses immunitaires (Ne pas dissocier le sacré de la matière ).

 

Tous ces signes peuvent vous mener à régler ou comprendre un blocage karmique. Vous pouvez faire appel aux personnes qui étudient et travaillent pour aider à ces compréhensions, mais sachez que vous resterez malgré tout le seul le plus à même de comprendre votre propre livre intérieur.  Votre partie divine ayant accès aux annales akashiques, elle saura puiser directement à la source pour vous aider dans cette lecture . Faites attention au mental (l'égo) qui lui vous donnera ce que vous vouler percevoir et entendre, ce qui vous arrangera. Votre Ame, elle,  vous guidera toujours vers votre évolution. (Travailler avec son Ame et sa partie divine )

 

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme, votre soi supérieur vous accompagne dans votre vie d'évolution.

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.

  

Repost 0